Les nouvelles du mois de janvier 2022

fromagerie

30/01 : J-60 avant le lancement de notre fromagerie !!

Pour le moment, il manque entre autre les fenêtres car bien sûr vous pourrez observer les fabrications de l’extérieur.
Les premiers fromages (frais), le lait cru et pasteurisé seront prêts courant avril. Il faudra attendre quelques semaines supplémentaires pour les fromages affinés.
Pour respecter la tradition fermière et garder toutes les propriétés nutritionnelles, tous nos fromages seront fabriqués au lait cru.

23/01 : Changement de salle de traite !

Derniers jours et dernier w-e dans cette salle de traite dans laquelle il s’est passé environ 30 000 traites soient 2 millions de vaches sur 40 ans !! En effet, Philippe, l’ancien agriculteur l’a construite en 1980 avec quelques renouvellements de matériel au fil du temps. Les vaches (et nous!) commencent dans la nouvelle salle de traite, qui est en cours de finitions, mercredi prochain.

9/01 : 1er bébé croisé Montbéliard !

Notre 1er bébé croisé Prim’Holstein / Montbéliard est né cet après-midi ! Il s’appelle Twist et pèse environ 50kg, un sacré gaillard ! Merci à la Clinique Vétérinaire des Remparts d’être venu aider pour le vêlage.

2/01 : Bonne année !

Nous vous souhaitons une très belle année 2022, pleine de bonheur et en bonne santé !
Pour bien démarrer ce mois de janvier, nous avons installé des nichoirs à chouette chevêche (oiseau plutôt rare !). En effet, un couple a été vu très régulièrement sur la ferme en 2021 par nos caméras alors nous voulons l’encourager à rester chez nous 😊
Un grand merci aux bénévoles de « Paysans de Nature » qui fait partie de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) d’avoir fabriqué 4 nichoirs que nous avons disposés dans le bâtiment des vaches et à l’extérieur.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.