Les nouvelles de mars 2022

fromagerie

Info pour le mois d’avril : 2 visites guidées de la ferme sont prévues les samedi 23 et mercredi 27/04 de 17h à 18h30 incluant un goûter avec les produits de la ferme.
Tarifs : adultes 10€ // enfants 5€
RESERVATION OBLIGATOIRE par mail ou téléphone

30/03 : Plus que quelques jours avant la mise en route de la fromagerie !!

Nous sommes entrain de déballer tout le matériel pour la fromagerie : cuve fromagère, bacs de caillage, table d’égouttage, presse à fromages, etc, etc !
Nous commençons les 1ères fabrications la semaine du 11 avril, nous sommes impatients !! 😁
Nous commencerons à commercialiser fin avril / début mai : lait cru, lait pasteurisé, fromage blanc, fromages frais et crottins de vache (les tomes et type comté viendront plus tard, le temps de l’affinage).

24/03 : Recherche de tous les produits pour le magasin

Pendant que les travaux avancent, nous cherchons depuis plusieurs semaines des produits fermiers au meilleur rapport qualité/prix à vous proposer dans le futur magasin.
Nous en sommes à 120 producteurs et artisans soient environ 800 références (tous les produits frais en plus de nos fromages et tous les produits d’épicerie y compris les vins et autres boissons) qui vous permettront de faire plus de 95 % de vos courses alimentaires en circuits-courts 😊

16/03 : Mise à l’herbe des génisses !

Après 4 mois d’hiver en bâtiment, nous avons emmené les génisses dans les prairies pour leur plus grand plaisir et le nôtre aussi ! 😊
En bio, les animaux doivent sortir dès que la météo le permet et que l’herbe se remet à pousser.

13/03 : Recherche d’apprentis à partir de cet été

Nous recherchons 3 apprentis, idéalement à partir de juillet :
– 1 apprenti (BTS STA ou produits laitiers) pour travailler avec notre fromagère
– 2 apprentis (BTS commerce) pour travailler dans notre magasin de produits fermiers avec nos 2 salariés (et nous bien sûr !)
N’hésitez pas à diffuser largement autour de vous.
Plus de précisions sur cette page : https://fermelaitpresverts.fr/
Merci !

6/03 : Boulanger trouvé pour notre four à pain !

Nous avons commencé les essais de pain avec Manuel, notre boulanger partenaire qui travaille de manière traditionnelle : levain naturel, pousse lente et cuisson dans le four à pain de la ferme. Grâce à Manuel, nous pourrons proposer du « pain de ménage », pain aux graines et aux fruits, baguettes, brioche et autres dans le magasin à partir de juin 😋

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.