Guérande : Fête du Lait Bio 11 et 15 septembre 2021

visite ferme

Cette année, la ferme Lait Prés Verts participe à la Fête du Lait Bio pour la 1ère fois. Ce sera l’occasion de continuer à ouvrir nos portes au public suite au succès de cet été : 80 familles reçues soient environ 300 personnes !

La Fête du Lait Bio chez Lait Prés Verts à Guérande

Quelques animations et produits à vendre

La Fête du Lait Bio a été créée en 2005. C’est la 17ème édition cette année. Elle est organisée par le GAB 44 (Groupement d’Agriculture Biologique) pour promouvoir les élevages laitiers bio.

La fête du Lait Bio sur notre ferme se tiendra les samedi 11 et mercredi 15 septembre 2021 de 16h à 18h30.
A cette occasion seront présents :
– la LPO 44 (Ligue de Protection des Oiseaux) qui présentera les oiseaux identifiés sur l’exploitation et ceux les plus remarquables et à protéger.
Marc Charpentier, apiculteur à Guérande qui a disposé une 15aine de ses ruches dans nos champs et qui sensibilisera aux abeilles.

Nous vendons notre blé au Moulin de Kerbroué à la Turballe qui moue et vend ensuite sur place différents types de farine.
A l’occasion de la fête du Lait Bio, nous en vendrons exceptionnellement à la ferme les 11 et 15 septembre.

La visite de la ferme

Ensuite nous vous ferons une visite guidée de la ferme pour vous présenter notre métier d’éleveurs laitiers en vous expliquant la vie d’une vache, son alimentation, etc et nous passerons dans la salle de traite pendant la traite.
L’après-midi se terminera par un goûter avec le lait cru chaud de la traite ainsi que des crèmes chocolat, riz au lait et cookies préparés avec les produits de la ferme (lait, œufs, farine).
Vous pourrez également assister à la buvée des veaux et monter dans le tracteur !

Pour participer à l’une de ces visites, il est impératif de réserver via la rubrique contact de notre site internet ou bien notre page fb ou bien par téléphone / sms au 06 24 85 67 27.
Tarifs : adulte 10 € // enfant 5 €
Règlement espèces ou chèque

A bientôt !
Léa & Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.